L’Amérique grandeur nature est à la BiLiPo !

La Bibliothèque des Littératures Policières de Paris (BiLiPo) vous invite du 3 au 15 décembre 2016 à découvrir la maison d’édition Gallmeister. À l’occasion de son dixième anniversaire, une exposition retrace le parcours à succès d’Oliver Gallmeister et de sa (petite !) équipe. Depuis 2006, ils transmettent leur passion de la littérature américaine contemporaine. Celle des grands espaces, de l’homme face à la Nature, mais aussi celle de la violence des bas-fonds urbains, terreau de romans plus noirs et pessimistes, loin de l’image du rêve américain. Une littérature riche et plurielle !

Lorsque Oliver Gallmeister réalise que beaucoup des grands auteurs de ce genre ne sont pas traduits en français, il use de son talent entrepreneurial pour y remédier. La concrétisation de ce projet est une petite maison d’édition exigeante, qui s’épanouit grâce à l’intuition géniale et à la bonne gestion de son directeur. À échelle humaine et privilégiant la qualité plutôt que la quantité, Gallmeister s’impose de fait comme une référence dans le paysage éditorial français. Suivez les pattes de loup, emblème de la maison, pour découvrir son histoire atypique.

Afin d’approfondir cette exposition, la BiLiPo vous propose une rencontre avec Oliver Gallmeister le samedi 3 décembre à 16 heures, à l’occasion du vernissage de l’exposition. L’événement est gratuit sur réservation. Pensez à vous inscrire dès maintenant !

Gallmeister 10 ans : la maison d’édition s’expose à la BiLiPo

Exposition du 3 au 15 décembre 2016

Bibliothèque des Littératures Policières

48-50 rue du Cardinal Lemoine

75005 Paris

Contacts : par mail à l’adresse bilipo@paris.fr ou par téléphone au 01 42 34 93 00

Horaires d’ouverture :

Jeudi : 14h – 18h

Vendredi 14h – 18h

Samedi : 10h – 17h